Réussir fruits et légumes 03 janvier 2014 à 08h00 | Par Réussir Fruits et légumes

Asperge - Un souffle d’optimisme

Vitrine en France et en Aquitaine, International Asparagus Days, IAD, a accueilli le monde de l’asperge et fait souffler un vent d’optimisme.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
IAD été un lieu d’information et d’échange entre professionnels du monde entier.
IAD été un lieu d’information et d’échange entre professionnels du monde entier. - © Réussir F&L

Plus de 100 exposants, 1 200 visiteurs et plus de trente nationalités représentées. La première édition d'International Asparagus Days, IAD, témoigne du dynamisme de l’asperge dans le monde. Au Barp en Gironde, le site de Darbonne-Planasa et son aspergeraie de 90 ha a donc rassemblé près d’un tiers de la production mondiale! IAD a également été un lieu d’information et d’échange entre professionnels du monde entier. L’intervention de Ciria Quispe, directrice technique de Camposol, entreprise péruvienne et premier producteur mondial d’asperge avec 2 500 ha, a démontré l’importance de la connaissance de la physiologie de cette plante pour assurer de hauts rendements. Françoise Castagnède, productrice dans les Landes et précurseur de la production en Agriculture biologique a témoigné, quant à elle, de la réussite de ce mode de production.

Voir notre article sur Réussir F&L 335

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui