Réussir fruits et légumes 10 octobre 2012 à 18h43 | Par Réussir Fruits et légumes

Bio - Le Synabio et le nouveau Plan bio

Le Syndicat national des professionnels au service de l’aval de la filière Agriculture biologique a fait ses propositions pour le nouveau Plan bio.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le Synabio participe à l’élaboration du prochain Plan national bio, en lien avec les responsables du nouveau gouvernement. Il a transmis au ministère de l’Agriculture une première liste de propositions, pour le nouveau plan bio, qui s’inscrivent autour de quatre axes : le développement et la structuration des filières, l’exemplarité de l’agriculture biologique en terme de développement durable, la valorisation de l’agriculture biologique française et l’appui transversal au développement. Le Synabio prépare aussi une feuille de route mettant en exergue les besoins de soutien spécifiques aux acteurs de l’aval de la filière.Porté par les producteurs et les consommateurs, ce développement positif de la bio, est également soutenu par le secteur aval, avec une augmentation de 16 % du nombre de PME françaises opérant en bio en 2011 par rapport à 2010. Les acteurs de la transformation et de la distribution réunis au sein du Synabio recrutent, leur masse salariale est en augmentation de +7,3 % entre 2011 et 2012 et ils affichent une progression de leur chiffre d’affaires : +7 % entre 2010 et 2011.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui