Réussir fruits et légumes 08 juin 2015 à 10h00 | Par Guy Dubon

Ciflorette en pleine lumière

Spécialiste de Ciflorette, la famille Jouy investit également dans la serre verre avec comme atouts majeurs sa luminosité et son entretien plus facile sur le long terme.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Producteur de fraise hors-sol à Sainte-Livrade-sur-Lot (47), Patrick Jouy et ses enfants sont installés sur six hectares de serre dédiés à la production de fraise hors-sol. Depuis 2007, l'entreprise investit dans les serres pour la production de fraise chauffée selon un système de culture qui permet, par un jeu de monte-baisse des gouttières, d'augmenter de 50 % la densité de plants par mètre carré (voir RFL 272). Chez les Jouy, l'autre particularité est de construire des serres verre, puisqu'après en avoir construit 6 700 m² en 2007, ils disposent de 2,30 ha de serre verre de plus depuis 2014 et prévoient de construire deux hectares supplémentaires dans le courant de l'été 2015.

 

Lire la suite dans le numéro 351 de Réussir Fruits & Légumes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui