Réussir fruits et légumes 14 février 2014 à 08h00 | Par Réussir Fruits et légumes

Communiqué Légumes de France - "Marché de dupes"

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Légumes de France communique :

« Ce ne sont pas quelques cageots de tomates qui vont bloquer les échanges entre la France et le Maroc…. » (entendu lors du 1er comité mixte franco-marocain, le 11 février 2014)

Et bien si !

Nous aussi, producteurs de légumes, nous voulons et avons le droit de vivre et de produire en France !

Les producteurs de légumes de France refusent d’être la monnaie d’échange d’un troc commercial entre la France et le Royaume du Maroc, ou d’être sacrifiés sur l’autel d’une « realpolitik » diplomatique.

D’accord pour discuter, mais à la loyale, les producteurs de légumes de France veulent tout mettre sur la table : les distorsions de concurrence, les conditions de production, les prix, qualités, calendriers et volumes des importations. Organiser une vraie complémentarité ne peut être un marché de dupes.

Quant au Gouvernement français, il doit prendre la mesure des enjeux de la production de légumes en France - pour les seuls producteurs de tomates et de fraises, ce sont 30 000 emplois qui sont en jeu- et donner à nos entreprises les moyens de rester compétitifs.

Contact : Jacques Rouchaussé 06.08.89.76.95

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Réussir Fruits et Légumes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui