Réussir fruits et légumes 13 septembre 2013 à 11h25 | Par Réussir Fruits et légumes

Concours - Innovafel livre son palmarès 2013

Innovafel, premier concours français de l'innovation concepts et produits en Fruits et Légumes, a rendu le palmarès de sa 8ème édition.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
CUP' de Jus de pommes bio
CUP' de Jus de pommes bio - © Innovafel

Vingt-sept produits alimentaires innovants ont participé au Grand Prix Innovafel et huit produits ont été sélectionnés pour le jury national. Sous la présidence de Philippe Henri, président de Freshfel Europe, le jury d'Innovafel 2013 a évalué la dimension innovante des projets et leur capacité à développer la consommation de fruits et légumes frais ou transformés. Porté par le pôle de compétitivité Terralia (ex-PEIFL), Innovafel est co-organisé avec FLD Hebdo et Réussir Fruits & Légumes, en partenariat avec Interfel, Sopexa et les pôles de compétitivité Qualitropic, Valorial et Vegepolys, et soutenu par la Région Provence-Alpes Côte d'Azur et le Conseil général de Vaucluse.

www.innofavel.com www.pole-terralia.com


1er prix :
CUP' de Jus de pommes bio (Les Jardins de l'Orbrie), un jus de pomme bio prêt à boire.Aspect innovant : une boisson nomade conditionnée en gobelet, au prix accessible, qui valorise la filière arboricole bio française.



Kit à se Régaler
Kit à se Régaler - © Innovafel

2ème prix & Coup de cœur Interfel :
Kit à se Régaler (Perle du Nord), une salade rapide et originale d'endives fraîches.Aspect innovant : une « offre endive » différente du vrac et du prix au kilo, plus valorisante, avec une salade (endives et ingrédients) prête à assembler.

Confiture de chouchou au géranium
Confiture de chouchou au géranium - © Innovafel

3ème prix :
Confiture de chouchou au géranium (Soleil Réunion), l'association d'un légume "lontan" et d'une huile essentielle.Aspect innovant : la valorisation exemplaire d'un légume traditionnel de faible valeur grâce à un ingénieux procédé de transformation. L'entreprise associe à cette production une démarche d'insertion sociale.


Mentions spéciales du jury technique :
•Entreprise Pierre Milleret pour sa gamme de Saucisserie aux 5 légumes verts qui contient 74 % de légumes et s'accompagne d'une démarche d'intégration de productions locales.
• Régal'In Europe pour son Concept Régal'In qui garantit des fruits de « saveur constante et similaire », à partir de la création de gammes variétales de fruits à noyaux produites selon un cahier des charges.

Barquette Hybric Tray
Barquette Hybric Tray - © Innovafel

Prix Innovafel Concept
Barquette Hybric Tray (Virgin Bio Pack), une barquette hybride operculable pour fruits et légumes frais.Aspect innovant : un emballage éco conçu avec d'une part une proportion réduite de plastique et d'autre part un recyclage amélioré par la séparation aisée du carton et du plastique.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Réussir Fruits et Légumes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui