Réussir fruits et légumes 27 juillet 2015 à 08h00 | Par RFL

Coup de chaud sur l’industrie

Le faible niveau d’emblavement et les conditions climatiques caniculaires vont affecter les volumes des légumes d’industrie.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Avec 54 500 ha prévus pour 2015, les niveaux d’emblavements en légumes d’industrie n’ont jamais été si faibles. Producteurs et industriels de l’Unilet ont tiré la sonnette d’alarme lors de l’assemblée générale en juin dernier. Les emblavements, qui oscillaient depuis 2005 entre 62 et 70 000 ha, passent cette année sous les 55 000 ha (-17 % par rapport à 2014). Les bons rendements, qui devaient limiter la baisse de la production (745 700 tonnes, soit -15 % par rapport à 2014), ne semblent pas être au rendez-vous pour certains légumes. En effet, Les premiers rendements des récoltes de pois sont décevants et la région Sud-ouest ne peut déjà plus rattraper son retard.

 


Lire la suite dans le numéro 352 de Réussir Fruits & Légumes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves de la revue
Prochaine brève

7 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui