Réussir fruits et légumes 27 juillet 2015 à 08h00 | Par Guy Dubon

D. suzukii encore...

Condensée, l’après-midi consacrée à la cerise et organisée par le Ctifl de Balandran et le domaine expérimental de La Tapy, a passé en revue tous les points techniques indispensables à maîtriser pour la production de ce fruit.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Si les connaissances concernant D.Suzukii avancent, la stratégie de lutte efficace reste encore à définir.
Si les connaissances concernant D.Suzukii avancent, la stratégie de lutte efficace reste encore à définir. - © RFL

Présentation des variétés, porte-greffe, forme de conduite, lutte contre Drosophila suzukii, amélioration et modélisation génétique… la centaine de professionnels présents au Centre du Ctifl a eu un éventail d’une production en pleine dynamique technique. Toutefois, Jean-Christophe Neyron, président de l’AOPn Cerise, a mentionné un point d’actualité délicat avec la modification du délai avant récolte du diméthoate utilisé dans la lutte contre les mouches, notamment Drosophila suzukii.

 

Lire la suite dans le numéro 352 de Réussir Fruits & Légumes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Réussir Fruits et Légumes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui