Réussir fruits et légumes 04 mars 2013 à 18h14 | Par Réussir Fruits et légumes

Débat théâtral - Des cageots aux tréteaux

Jouer son quotidien pour trouver d’autres solutions à ses problèmes : le débat théâtral proposé par L’Autr’Ecole a enthousiasmé des producteurs devenus acteurs pour quelques instants.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les comédiens d'Entrée de jeu et Patrick Jouy (à droite), devenu acteur d'un rôle qu'il joue tous les jours : producteur de fruits et légumes.
Les comédiens d'Entrée de jeu et Patrick Jouy (à droite), devenu acteur d'un rôle qu'il joue tous les jours : producteur de fruits et légumes. - © Réussir FL
L’invitation de l’Autr’Ecole, centre de ressources et de formation des entreprises de la filière fruits et légumes en Aquitaine, mentionnait « Laissez-vous surprendre, rires garantis ». Alors une cinquantaine de producteurs aquitains de fruits et légumes ont pris un « temps pour eux » pour venir participer à un débat théâtral. « Dans son principe, le débat théâtral implique les participants. Ils peuvent donner leur avis, s’exprimer et même monter sur scène. C’est un moment privilégié de prise de recul. Nous avons choisi le thème de l’engagement, déjà abordé en novembre dernier lors d’une conférence au Vinitech-Sifel », explique Anne Beauvillard, présidente de l’Autr’Ecole (voir RFL novembre 2012).

Les comédiens de la compagnie théâtrale Entrée de Jeu ont vite campé le décor. Des scènettes du quotidien d’Alfred Perdrion, producteur de légumes du Sud-ouest, stressé et débordé qui, malgré ses cinq permanents et 20 saisonniers, est l’homme à tout faire dans son entreprise, jusqu’au rangement parfait de la cagette de courgette avant son expédition.

Lire notre article sur Réussir Fruits & Légumes n° 236

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui