Réussir fruits et légumes 03 février 2016 à 08h00 | Par Guy Dubon

Devenir "vergers écoresponsables"

L'association nationale pommes-poires propose de rejoindre les 1 200 pomiculteurs et les 160 stations de conditionnement déjà adhérentes à la démarche « Vergers écoresponsables ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
1 100 panneaux Vergers écoresponsables ont été installés en vergers.
1 100 panneaux Vergers écoresponsables ont été installés en vergers. - © Guy Dubon

La démarche « Vergers écoresponsables » répond à une attente sociétale : elle permet de rassurer le consommateur sur les pratiques des arboriculteurs français dans un contexte médiatique de défiance sur les pratiques agricoles. Pour la campagne de commercialisation 2015-2016, près de 1 200 pomiculteurs français et 160 stations de conditionnement ont obtenu l’agrément Vergers écoresponsables ! Chaque structure a fait l’objet d’un contrôle externe réalisé par un organisme de contrôle indépendant, tenant compte des éventuelles certifications déjà mises en place comme GlobalGAP en production, et IFS et BRC en station de conditionnement. « Si vous n’êtes pas encore adhérent de l’Association nationale pommes poires et que vous souhaitez obtenir l’agrément Vergers écoresponsables de votre récolte 2016, c’est le moment ! » lance l’ANPP.

Lire la suite dans le numéro 358 de Réussir Fruits & Légumes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui