Réussir fruits et légumes 04 mars 2014 à 08h00 | Par Réussir Fruits et légumes

Fraise - La fraise belge passe au hors-sol

Avec Elsanta, comme variété leader, la Belgique argumente sur la fiabilité de sa fraise à tous les stades de la filière. Elle s’appuie sur une technique hors-sol maîtrisée.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
9 kg/m2, plus de 20 kg récoltés par heure, les table-top s'amortissent sur 10 ans.
9 kg/m2, plus de 20 kg récoltés par heure, les table-top s'amortissent sur 10 ans. - © Réussir F&L

La production de fraise belge est l’histoire d’un succès, celui d’une variété : Elsanta. Plus de trois quarts (85 %) des 40 000 tonnes de fraises belges, essentiellement flamandes, sont issues de cette variété. « La grande réussite d’Elsanta est d’apporter une qualité moyenne à tous les acteurs de la filière, producteurs, distributeurs, consommateurs » précise Jan Engelen, directeur marketing du cadran d’Hoogstraten. Alors point de superlatifs pour qualifier une fraise belge, si ce n’est «fiabilité» à tous les niveaux : rendements, aspect visuel, qualité gustative, tenue… et disponibilité. Car les différents modes de culture d’Elsanta lui permettent d’être présente 10 mois sur 12.

Retrouvez la suite de cet article dans la revue Réussir Fruits & Légumes de Mars N°337

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Réussir Fruits et Légumes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui