Réussir fruits et légumes 27 juillet 2015 à 08h00 | Par Guy Dubon

En pleine terre

Rougeline assure l'approvisionnement de la première Filière Qualité Carrefour en tomate avec le type Coeur de boeuf produite en sol et sans herbicide.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Rougeline et Carrefour ont co-construit une filière qualité pour la tomate Coeur de boeuf.
Rougeline et Carrefour ont co-construit une filière qualité pour la tomate Coeur de boeuf. - © Guy Dubon

A Courtebotte, près de Meilhan-sur-Garonne (47), les Gergerès sont des « tomatiers ». Jean, le père travaille avec ses quatre enfants et son gendre sur 5 ha de tomate verre hors-sol et 1,5 ha de tunnels en pleine terre. Producteur de tomate depuis 1974, il fait aujourd'hui partie des quatre « paysans » Rougeline qui vont fournir à Carrefour ses premières tomates Coeur de Boeuf Filière Qualité Carrefour. Jean Gergerès produit selon un cahier des charges co-construit avec le distributeur et qui mentionne notamment « sans herbicide » mais se fait une fierté de préciser qu'il n'utilise aucun traitement fongicide et insecticide.

 


Lire la suite dans le numéro 352 de Réussir Fruits & Légumes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui