Réussir fruits et légumes 23 juillet 2013 à 17h04 | Par Réussir Fruits et légumes

Europe - La Pac trouve son accord politique

L’accord sur une réforme de la politique agricole commune (PAC) pour la période 2014-2020 dessine les contours d'une PAC plus juste, plus verte et plus régulatrice.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
50 % minimum des programmes de développement devront être consacrés aux mesures agro-environnementales et au soutien à l'agriculture biologique.
50 % minimum des programmes de développement devront être consacrés aux mesures agro-environnementales et au soutien à l'agriculture biologique. - © Réussir F&L

Le Parlement européen, le Conseil des ministres de l’Union européenne et la Commission européenne sont parvenus, le 26 juin dernier, à un accord politique sur la réforme de la Pac pour la période de 2014-2020. « C’est le début d’un changement de paradigme », selon Dacian Ciolos, commissaire européen à l’agriculture et au développement rural, qui annonce une Pac plus juste, plus verte, plus économique, et répondant aux attentes sociétales. « Cet accord donne une nouvelle orientation à la Politique agricole commune avec des décisions qui constituent une réponse forte de l’Union européenne pour faire face aux défis de la sécurité alimentaire, du changement climatique, de la croissance et de l’emploi dans les zones rurales », a déclaré le commissaire européen dans un communiqué de presse. Une Pac qui revendique sa diversité, puisque l’Union européenne compte désormais 28 membres depuis l’adhésion, le 30 juin dernier, de la Croatie, et qui devra se mettre en application au 1er janvier 2014, cette fois-ci sous présidence lituanienne.


Lire notre article sur Réussir F&L n° 330

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Réussir Fruits et Légumes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui