Réussir fruits et légumes 04 mars 2014 à 08h00 | Par Réussir Fruits et légumes

Expérimentation - L’expérimentation a créé son lobbying

Des stations d’expérimentation fruits et légumes se regroupent au sein d’une association pour mieux assurer leur défense auprès des pouvoirs publics.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le Conseil d'administration : De gauche à droite : Luc Veyron trésorier (Sérail), Pierre Lammert président (Planète Légumes), Gérard Roche vice-président (Aprel) et Stéphane Nardy secrétaire (Cehm).
Le Conseil d'administration : De gauche à droite : Luc Veyron trésorier (Sérail), Pierre Lammert président (Planète Légumes), Gérard Roche vice-président (Aprel) et Stéphane Nardy secrétaire (Cehm). - © Réussir F&L

La création de l’association des stations d’expérimentation fruits et légumes a été annoncée le 26 février au Salon de l’Agriculture à Paris.  « Une première réunion avait déjà eu lieu à Bruxelles, qui avait vu la participation des représentants de 20 stations sur les 29 que compte le réseau en France, » a annoncé le président Pierre Lammert. Au nombre des membres fondateurs de cette nouvelle entité, 15 stations ont répondu présentes, mais d’autres sont prêtes à rejoindre l’association d’ici mars-avril, ce qui devrait porter le nombre à 22 voire 25, et certaines réfléchissent car elles veulent savoir si le projet leur convient. L’objectif de cette association est de défendre les stations sur les dossiers juridiques et financiers auprès de l’État et des régions et de tenir un rôle politique de négociation avec les pouvoirs publics pour monter des dossiers européens. « L’association n’est pas en contradiction avec le Ctifl, et nous avons même demandé à siéger dans ses murs, » explique Pierre Lammert. L'APCA est membre associé, en attendant que d’autres structures professionnelles de la famille des fruits et légumes adhèrent à leur projet et les rejoignent, les membres de cette nouvelle association se disent ouverts et qualifient aussi leur initiative de lieu d’échanges.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui