Réussir fruits et légumes 08 décembre 2015 à 08h00 | Par Maude Le Corre

FranceAgriMer appuie l'export

À l’occasion du Sitevi, FranceAgriMer a organisé une conférence sur l’appui que l’établissement apporte aux filières exportatrices, notamment la filière des fruits et légumes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

FranceAgriMer a pour mission d’appuyer le développement des filières agricoles et agroalimentaires françaises. Cette mission se concrétise, à l’international, par un ensemble d’actions visant à développer les flux d’exportation. Elles ont pour objectif de faciliter l'accès des marchés d'exportation au travers de quatre actions principales. La première concerne l’ouverture des marchés par la levée ou la réduction des barrières sanitaires, en partenariat avec la Direction générale de l'alimentation (DGAL). Pour la filière fruits et légumes, les barrières phytosanitaires handicapent, voire interdisent, les exportations vers de nombreux marchés, notamment en Asie.


Lire la suite dans le numéro 356 de Réussir Fruits & Légumes

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Réussir Fruits et Légumes
Les brèves de la revue
Prochaine brève

19 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui