Réussir fruits et légumes 05 novembre 2015 à 08h00 | Par Réussir Fruits et légumes

Fruit Attraction continue sa progression

L'Espagne, premier exportateur mondial de fruits et légumes conforte son image et son commerce avec son salon "maison" à Madrid.

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Une tour f&l pour affirmer l'offre et la présence française chez le géant espagnol.
Une tour f&l pour affirmer l'offre et la présence française chez le géant espagnol. - © Réussir F&L

Avec plus d’un millier d’entreprises venues exposer à Madrid, 25 pays représentés, une augmentation de 18 % de la surface d’exposition et un visitorat toujours plus présent, Fruit Attraction arbore une santé et un moral d’acier. De fait, il vaut mieux… car si la vitrine se veut internationale, et la participation de même, l’objectif reste avant tout d’afficher la production espagnole, dans son ensemble et sa diversité. Mission une fois de plus accomplie, avec la présence de toutes les régions, même les plus rebelles... France bien placéePas de grande révolution ni innovation pour cette édition, sinon une véritable offre pour tous les maillons de la filière, du producteur au consommateur en passant par les politiques, puisque la ministre de l’Agriculture n’hésite pas à déambuler dans les quatre pavillons de l’enceinte madrilène pour apporter son soutien inconditionnel à la filière. L’enjeu est de taille : 400 000 personnes travaillent directement pour les fruits et légumes en Espagne auxquels s’ajoutent 100 000 emplois induits et dix milliards d’euros générés par les exportations, avec notamment une augmentation de 12 % sur le premier semestre 2015... L'Italie et la France, entre autres, occupent toutefois un espace non négligeable sur la scène madrilène. La France, notamment, consolide d’année en année sa présence avec, pour cette édition, un emplacement fort satisfaisant et une belle affirmation de son offre ciblée pour le marché espagnol.■ JBP

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