Réussir fruits et légumes 08 novembre 2013 à 08h00 | Par Réussir Fruits et légumes

Fruit Attraction/Madrid - Les marques s’affichent

La 5ème édition de Fruit Attraction impose l’événement fruits et légumes espagnol comme un rendez-vous majeur de la filière en Europe où les entreprises françaises ont pris « leurs marques ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Reussir F&L

Organisé par Ifema et Fepex, Fruit Attraction qui s’est déroulé du 16 au 18 octobre dernier a confirmé sa place dans le milieu très fermé des salons du commerce des fruits et légumes en Europe. Avec une participation en hausse par rapport à l’année dernière, soit 25 000 visiteurs, 674 exposants et 83 pays représentés, cette 5ème édition a accueilli de nombreuses entreprises européennes de fruits et légumes venues notamment de France, d'Italie, des Pays-Bas ainsi que du Portugal, du Brésil, d'Argentine, et pour la première fois du Chili et du Pérou. Le salon madrilène a réuni les principales zones de production du pays, Andalousie, Murcie, Catalogne, Valence, Extremadura, Castilla y León, Castille-La Mancha, Aragon, La Rioja et Navarre. En parallèle au salon, la Fepex a organisé cette année son Forum sur les fruits à noyau. D’autres points de rencontres ont également réuni les professionnels sur « les tendances et innovations dans la commercialisation des fruits et légumes en Europe » et « comment améliorer l’efficacité dans la logistique ». Mais en priorité, les entreprises viennent à Madrid pour y rencontrer les acheteurs espagnols, voire européens et au-delà, il y avait même des Russes, qui se rendent à Fruit Attraction depuis cinq ans pour faire leur marché. Les entreprises françaises sont unanimes, non seulement le mois d’octobre marque le début de campagne pour de nombreux fruits et légumes, mais le salon de Madrid est devenu un lieu où il faut être présent pour amorcer le marché espagnol, très friand de marques d’entreprises.

Voir notre reportage sur Réussir F&L n° 333

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui