Réussir fruits et légumes 04 mars 2014 à 08h00 | Par Réussir Fruits et légumes

Fruit Logistica - «One of a kind»

L’édition 2014 du salon allemand continue de s’imposer au niveau mondial. Les fruits et légumes français viennent y « jouer à l’extérieur »

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Miss Mâche repart en campagne pour l’année 2014
Miss Mâche repart en campagne pour l’année 2014 - © Réussir F&L

Plus de 60 000 visiteurs professionnels venus de 140 pays ont participé à Fruit Logistica. Si la majorité d'entre eux provenait d'Europe (71 %), le salon de Berlin a également accueilli des visiteurs d'Amérique (11,5 %), d'Afrique (8,4 %), du Proche et du Moyen-Orient (4,6 %), d'Asie (2,6 %) et d'Océanie. Pour tous, les principaux objectifs étaient de nouer de nouveaux contacts, notamment avec les fournisseurs, de découvrir des nouveautés et d'observer le marché et la concurrence. 2 600 exposants de 84 pays étaient là pour répondre à leurs attentes à tous les niveaux de la production et du commerce des fruits et légumes frais et transformés, avec notamment  une participation croissante des  fabricants de matériel et fournitures. Et chacun s’y retrouve. Puisque selon les organisateurs, 98,2 % des exposants jugent positifs les résultats commerciaux de leur participation à la manifestation. Cet éventail complet de produits et de services permet à Christian Göke, directeur de la société organisatrice du Fruit Logistica, de le qualifier de "one of a kind" comprenez «unique en son genre». Axé sur l’innovation, Fruit Logistica a organisé une nouvelle série de manifestations intitulée "Future Lab" pour déceler les nouvelles tendances du marché des fruits et légumes tout le long de la chaîne de valeur. Dans ce concert mondial, la France joue sa partition, notamment pour les entreprises tournées à l’export. Le salon est aussi un lieu de rencontre de la filière française où l’on «joue à l’extérieur».

Voir notre reportage dans la revue Réussir Fruits & Légumes de Mars N°337

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui