Réussir fruits et légumes 09 mars 2016 à 08h00 | Par Véronique Bargain

Fruit Logistica, reflet du commerce mon dial des fruits et légumes

Plus de 70 000 personnes ont visité l'édition 2016 du salon Fruit Logistica. Un succès lié au développement du commerce mondial des fruits et légumes qui s’oriente de plus en plus vers les pays émergents.

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L'Egypte était le pays à l'honneur cette année à Fruit Logistica.
L'Egypte était le pays à l'honneur cette année à Fruit Logistica. - © Fruit Logistica

Le succès du plus grand salon professionnel des fruits et légumes ne se dément pas. Plus de 70 000 personnes de 130 pays ont visité le salon Fruit Logistica qui s'est tenu à Berlin du 3 au 5 février. Près de 2 900 exposants de 84 pays y ont présenté leur offre de fruits et légumes, leurs nouveaux équipements ou services pour la production, le conditionnement, la transformation et le transport des fruits et légumes... La production n'a pas été en reste avec les semenciers et éditeurs de variétés fruitières. Des exposants de matériels, d’équipements de serres, d’outils de mesure et d’intrants ont également répondu présents dans les halls à vocation technologique.

Une première :Logistics Hub

Un nombre croissant de conférences techniques présentant résultats de recherche, nouveautés variétales et prospectives ont rythmé le salon (pages suivantes). Cette fréquentation en hausse (65 000 visiteurs en 2015) est à relier au développement du commerce mondial des fruits et légumes, notamment des fruits. En 2015, sur une production mondiale d'un milliard de tonnes de légumes (hors melons) et 830 millions de tonnes de fruits (melons inclus), 9 % des fruits et 4 % des légumes ont été exportés.

Lire la suite dans le numéro 359 de Réussir Fruits & Légumes

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