Réussir fruits et légumes 05 septembre 2013 à 17h16 | Par Réussir Fruits et légumes

Groupe - Cap Seine investit la filière légumes

Avec Pom’Alliance et Lunor, Cap Seine pèse déjà 150 millions d'euros dans le secteur des légumes.

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Des marques dans toutes les enseignes de la grande distribution.
Des marques dans toutes les enseignes de la grande distribution. - © Cap Seine

Cap Seine a pris le contrôle de la société Pom’Alliance, numéro un français de la pomme de terre fraîche et Lunor, leader national de la 5ème gamme, le cuit prêt à l’emploi. Ces marques sont dans toutes les enseignes de la grande distribution, mais aussi chez les clients de la restauration hors foyer et les industriels de l’agro-alimentaire.

Sur le marché de la 5ème gamme, Lunor représente aujourd’hui 30 % de parts de marché national. L’activité export est en forte croissance (environ + 30 % en chiffre d’affaires). Quant à Pom’Alliance, la structure couvre aujourd’hui 10 % du marché national du frais. Appuyés par le groupe Cap Seine, Pom’Alliance et Lunor auront toutes les ressources nécessaires pour poursuivre ainsi leur développement tant sur le marché intérieur qu’à l’export. Jean-Jacques Prévost, président de Cap Seine, voit dans ce projet « une belle opportunité pour le groupe coopératif au travers d’un développement de nouveaux métiers venant pérenniser la performance de l’activité existante, le tout dans la droite ligne de notre projet d’entreprise ». Cap Seine apportera sa contribution sur la gestion du risque face à la volatilité des cours de la pomme de terre, notamment par les outils déjà existants dans l’univers céréalier. Le groupe Cap Seine comptera dans ses diversifications, un nouveau métier, porté par la holding Noralliance Légumes créé à cet effet, métier qui pèsera aux environs de 150 millions d’euros de chiffre d’affaires. ■

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