Réussir fruits et légumes 19 octobre 2015 à 08h00 | Par Adrien Lasnier

Incontournable pomme de terre !

Une étude montre que les Français considèrent la pomme de terre comme un élément de base de leur alimentation. Pourtant, certaines informations leur manquent.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La pomme de terre reste un aliment de base pour la plupart des Français.
La pomme de terre reste un aliment de base pour la plupart des Français. - © JC GUTNER

L’étude réalisée en ligne et financée par FranceAgriMer et le CNIPT (Comité National Interprofessionnel de la Pomme de Terre) décortique les connaissances et les usages des consommateurs français vis-à-vis de la pomme de terre. Produit majeur dans l’alimentation des Français. 97 % en consomme, dont 63 % au moins une fois par semaine. C’est moins que les légumes et les pâtes, mais davantage que le riz. Les principaux atouts reconnus à la pomme de terre sont son goût, sa facilité à être cuisinée, ses multiples façons de la préparer, et son prix : 82 % des personnes interrogées la considère comme un produit peu cher, critère important pour les plus jeunes. Une des principales raisons de non-achat est la production chez les particuliers : 20 % des sondés en cultive dans son jardin.


Lire la suite dans le numéro 354 de RFL

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Réussir Fruits et Légumes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui