Réussir fruits et légumes 27 juillet 2015 à 08h00 | Par Guy Dubon

Invenio sollicite l'adhésion

Résultats à l'appui, Invenio invite les producteurs à sortir de leur indifférence vis-à-vis de l'expérimentation et sollicite l'adhésion.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L'aubergine était à l'honneur lors de l'assemblée générale d'Invenio, en Lot-et-Garonne.
L'aubergine était à l'honneur lors de l'assemblée générale d'Invenio, en Lot-et-Garonne. - © Guy Dubon

En juin dernier, Invenio a choisi de mettre à l'honneur la production d'aubergine lors de son assemblée générale qui s'est déroulée en Lot-et-Garonne. La visite de l'exploitation de Guillaume et Gilbert Geneste, qui produisent 4 ha d'aubergine en hors-sol, et de la Sacfel, premier metteur en marché national de ce légume avec plus de 4 000 tonnes, ont témoigné de la dynamique technique et commerciale régionale autour de cette culture. Pour Vincent Schieber, président d'Invenio, l'aubergine est aussi l'exemple de l'implication des professionnels dans la constitution d'un pôle expérimental dédié à ce légume, avec des résultats probants apportés par la production hors-sol et des travaux en cours concernant le marquage des fruits, la lutte intégrée et la diversification variétale.


Lire la suite dans le numéro 352 de Réussir Fruits & Légumes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui