Réussir fruits et légumes 09 mars 2016 à 08h00 | Par Guy Dubon

L'expérimentation prend la dimension européenne

Nouvellement créé, le réseau Euvrin regroupe 50 centres de recherche et d’innovation pour les légumes de 16 pays européens et devient le pendant d'Eufrin pour les fruits.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Ce consortium représente désormais 50 centres issus de 16 pays européens.
Ce consortium représente désormais 50 centres issus de 16 pays européens. - © RFL

En février dernier, plus de 80 représentants des centres européens de recherche sur les légumes étaient à Bruxelles à l’invitation de l’Areflh(1), Freshfel(2) et Agrolink(3) pour la naissance d’Euvrin, réseau européen des centres de recherche et d’innovation pour les légumes (European Vegetable Research Institutes Network). Ce consortium représente désormais 50 centres issus de 16 pays européens. Pour la France étaient présents l’Inra – GIS PIClég, le Ctifl, l’Aprel, Invenio, Vegenov, IDFEL. L’objectif de cette première rencontre était de permettre aux chercheurs sur les légumes de mieux se connaître et de développer des partenariats, de définir les thématiques de recherche et organiser les groupes de travail, et de mettre en valeur le secteur légumier européen auprès de la Commission européenne, mais aussi les besoins de recherche de l’ensemble de la filière.

Lire la suite dans le numéro 359 de Réussir Fruits & Légumes

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Réussir Fruits et Légumes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui