Réussir fruits et légumes 05 janvier 2016 à 08h00 | Par Maude Le Corre

La logistique à l'honneur

La 23ème édition du salon Fruit Logistica met l’accent sur la logistique avec l’ouverture d’un forum de discussion sur ce thème : Logistics Hub.

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L'Egypte est le partenaire officiel 2016.
L'Egypte est le partenaire officiel 2016. - © Fruit Logistica

Le rendez-vous mondial du commerce des fruits et légumes ouvrira ses portes le 3 février 2016 à Berlin, en Allemagne, pour trois jours de rencontres et de conférences. Producteurs de fruits et de légumes, représentants de l'import-export, du commerce de gros et de détail sont invités à y nouer des contacts. L’édition 2015 de Fruit Logistica n’a pas démenti le succès de cette manifestation. Plus de 65 000 visiteurs professionnels venant de 135 pays ont arpenté les allées du salon. Dont 98 % d’entre eux ont jugé positifs les résultats commerciaux de leur participation à la manifestation. Un tiers des visiteurs professionnels a signé des contrats avec un des 2 785 exposants. Ceux-ci issus de 83 pays ont montré une vue d’ensemble complète du marché du secteur des fruits et légumes. Le succès du prochain salon semble déjà acquis avec un nombre de demandes en surface d’exposition qui dépasse celui déjà très élevé de la dernière édition. L’innovation est le maître-mot de ce salon qui accueille comme chaque année le Fruit Logistica Innovation Award et pour la seconde année consécutive le Spotlight. Cet événement met en valeur les nouveautés 2015, allant de l’outil de production à celui de conditionnement, des dernières créations variétales au tout dernier logiciel. La première édition avait regroupé 43 premières présentations mondiales.


Lire la suite dans le numéro 357 de Réussir Fruits & Légumes.

Les nominés au Fruit Logistica innovation Award


•″Automato″ – Stoffels, BelgiqueDistributeur pour les points de vente : les tomates cerise roulent directement dans les sacs en plastique.

•″Enjoya″ – Terra Natura International, Pays-Bas Unique en son genre : un poivron rayé de jaune et de rouge.

•″Genuine Coconut″ – World´s Coconut Trading, Espagne Une noix de coco biologique avec une ouverture brevetée et une paille.

•″Harvest Automation″ – Hortiplan, Pays-Bas Un robot pour la récolte entièrement automatique des salades vertes.

•″Kitchen Minis®-Tomato″ – Northern Greens, Danemark Un plant de tomate cerise qui produit jusqu‘à 150 fruits sur le rebord de fenêtre. 
•″Outspan Sam″ – Capespan, Afrique du Sud Campagne pour les enfants qui décrit le chemin que parcourt le fruit avant d’arriver chez eux.

•″Parmentine´s Cup″ – Parmentine, France Emballage avec 250 g de petites pommes de terre pour micro-onde.

•″Pearl Herbs″ – 2BFresh, IsraëlIdéal pour la garniture et la décoration : dix variétés d’herbes aromatiques coupées très finement.

•″QualyCheck″ – HortKinetix, Allemagne Une application qui permet de générer un rapport pendant le contrôle de la marchandise et de l’envoyer via un smartphone.

•″WOW! Colourful Perupas®″ – HZPC Holland, Pays-Bas  Pommes de terre apparentées aux variétés des Andes. Très différentes en ce qui concerne le goût, la texture et la couleur.

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