Réussir fruits et légumes 09 mai 2017 à 08h00 | Par Maude Le Corre

La production mondiale se stabilise

Les quatre grands pays producteurs de pruneaux voient leurs surfaces se stabiliser après quatre années de surproduction.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
« Le verger français devrait retrouver sa superficie de 14 000 ha d’ici à 2021 », prédit Christian Amblard, ancien directeur économique.
« Le verger français devrait retrouver sa superficie de 14 000 ha d’ici à 2021 », prédit Christian Amblard, ancien directeur économique. - © BIP

«Après la crise de surproduction, le verger mondial est rééquilibré, annonce Christian Amblard,  ancien directeur économique de lafilière prune, lors de la journée du pruneau en janvier dernier. Les surfaces en production dans les quatre grands pays producteurs ne devraient pas évoluer dans les dix prochaines années ». La Californie reste le premier état producteur. La production est concentrée au nord de Sacramento et au sud de San Francisco dans une vallée fertile mais sèche. L'eau d'irrigation est acheminée par des canaux depuis les montagnes avoisinantes. Mais depuis le début du siècle ses surfaces ont chuté.

Lire la suite dans le numéro 372 de Réussir Fruits & Légumes

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui