Réussir fruits et légumes 11 septembre 2015 à 08h00 | Par Maude Le Corre

La pulvérisation ne s'essouffle pas !

Une petite dizaine des derniers matériaux de pulvérisation ont été présentés lors de Mecafruits à Lanxade (24) . Tendance : moins de dérive et moins de bruit.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Mecafruit 2015, organisé sur le site de Lanxade (24) par le Ctifl en juin dernier, a accueilli des démonstrations de matériel arboricole pendant une après-midi. En plus de l'atelier de travail du sol présenté dans le numéro précédent, le Ctifl avait invité des équipementiers de matériels de pulvérisation à présenter leurs atomiseurs. Le choix des appareils était centré sur des objectifs de réduction de dérive et de nuisance sonore. « Les enjeux sociétaux sont fort vis-à-vis de cette dérive, insiste Florence Verpont, du Ctifl. Et le bruit est une préoccupation de plus en plus importante des néo-ruraux ». Pulvérisation tangentielle, voutes directionnelles, buses anti-dérives  sont autant d'outils qui permettent d'améliorer l'efficacité de sa pulvérisation. Mais, dans l'avenir, les atomiseurs seront peut-être à ranger sous le hangar avec le nouveau système d'aspersion sur frondaison en test dans plusieurs centres d'expérimentation en France et à l'étranger.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Réussir Fruits et Légumes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui