Réussir fruits et légumes 10 septembre 2015 à 10h00 | Par Maude Le Corre

La pulvérisation prend de la hauteur

La pulvérisation en verger prend de la hauteur depuis l'expérimentation d'un système de pulvérisation fixe sur frondaison. Cette technique, qui nécessite encore des améliorations, pourrait permettre de s'affranchir de l'utilisation d'atomiseur.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Pulvérisation fixe sur frondaison © Maude Le Corre

Ne plus passer des heures à tourner en tracteur dans ses vergers en se tordant le cou pour voir si l'application est homogène. Peut-être cet espoir se réalisera-t-il un jour avec les systèmes de pulvérisation fixe qui émergent dans différents centres d'expérimentation français et étrangers. Leur principe est simple : appliquer les produits phytopharmaceutiques via un réseau d'irrigation composé d'asperseurs situés au-dessus de la canopée.


Lire la suite dans le numéro 353 de Réussir Fruits & Légumes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui