Réussir fruits et légumes 26 novembre 2012 à 10h49 | Par Réussir Fruits et légumes

La Semaine de la clémentine de Corse commence

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Jusqu'à vendredi 30 novembre, la clémentine de Corse IGP sera à l'honneur à Paris, Marseille, Nice, Cannes et Aix-en-Provence, à travers un « itinéraire corsé » d’une semaine qui l'emmènera dans les meilleurs restaurants, épiceries et artisans du goût.
Une petite taille, une belle coloration, une peau fine et lisse, la clémentine de Corse tient son goût spécifique du terroir d’exception et des conditions climatiques uniques de l’île de Beauté. Son petit cul vert est notamment la preuve que la clémentine n’a pas été déverdie en chambre froide et qu’elle n’a subi aucun traitement chimique. Elle est cultivée par 130 producteurs sur 1200 hectares entre terre et mer dans des exploitations essentiellement familiales d’environ 10 hectares La clémentine de Corse IGP disponible pendant 2 mois uniquement, en novembre et décembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui