Réussir fruits et légumes 08 mars 2017 à 08h00 | Par Réussir Fruits et légumes

Le délicat positionnement de l’éthéphon

Le positionnement de l’éthéphon et son utilisation, selon la floribondité des mirabelliers, sont des paramètres essentiels à l’efficacité comme éclaircissant de cette matière active.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les arbres en surfloribondité sont plus sensibles aux effets de l’éthéphon.
Les arbres en surfloribondité sont plus sensibles aux effets de l’éthéphon. - © Réussir F&L

Le PRM12® RP, à base d’éthéphon, est en attente d’homologation pour l’éclaircissage sur prunier depuis février 2013. En 2016, cette spécialité qui agit selon un fonctionnement de type hormonal, a été autorisée sur prunier au titre d’une AMM dérogatoire de 60 jours. Ce produit est expérimenté sur son efficacité en éclaircissage du mirabellier sur la station expérimentale Arefe (55) depuis déjà dix ans. « La grande variabilité de réponses à ce régulateur de croissance peut rendre difficile son utilisation », constate Loïc Picard de l’Arefe. D’où l’objectif d’identifier les conditions idéales d’utilisation et de comprendre l’influence de ce produit sur la physiologie du mirabellier.

Lire sur Réussir F&L n° 370

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui