Réussir fruits et légumes 10 avril 2017 à 08h00 | Par Maude Le Corre

Le pruneau doit relancer sa communication

La filière française du pruneau devrait saisir l’opportunité d’une visibilité du marché sur quelques années pour réinventer l’usage du pruneau et sa communication.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une nouvelle fois, la journée du pruneau a rassemblé près de 800 personnes autour de la thématique des marchés.
Une nouvelle fois, la journée du pruneau a rassemblé près de 800 personnes autour de la thématique des marchés. - © Maude Le Corre

«La filière pruneau a une dizaine d’années de visibilité devant elle, a exposé Christian Amblard du Bureau interprofessionnel du pruneau lors de la 47ème journée du pruneau fin janvier à Villeneuve-sur-Lot (47). La surface mondiale des vergers se stabilise autour de 60 000 hectares depuis trois à quatre ans, sans nouvelles plantations conséquentes ». Avec sa dynamique de plantation et la qualité de ses produits, la filière pruneau française a donc une fenêtre pour se réaffirmer sur le marché mondial. « Notre produit est reconnu sur certains marchés mais nous devons rester prudents, nuance l’économiste. L’évolution sur le marché français est atone. Or la France est le premier pays consommateur en Europe. Nous avons besoin de rénover l’image du produit ».

Lire la suite dans le numéro 371 de Réussir Fruits & Légumes

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui