Réussir fruits et légumes 06 mai 2015 à 08h00 | Par Guy Dubon

Le salon de la Méditerranée

Avec la pomme à l’honneur et une actualité forte autour des fruits à noyau, l'édition 2015 du Medfel a mobilisé acheteurs et professionnels de la Méditerranée.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La 7ème édition du Medfel a une nouvelle fois positionné Perpignan (66) comme un lieu d’échanges de la filière fruits et légumes de l’Euro-Méditerranée. Dans le prolongement des années antérieures, Medfel 2015 enregistre une progression de 12 % de sa fréquentation essentiellement concentrée sur les deux premiers jours de l’événement. Ainsi, près de 6 000 visiteurs, dont 27 % venus de l’étranger, ont visité l’exposition et participé aux conférences et rendez-vous B to B.

Signature commune

« Plus de 40 pays ont été représentés, illustrant la vocation grand export du salon avec notamment des représentants des pays asiatiques comme Singapour, Hong-Kong et Taïwan, venus notamment pour la pomme, produit à l’honneur, et avec une première participation de visiteurs d’Amérique du Sud », précise Julie Boudon, organisatrice du Medfel. Invités par l'organisateur Sud de France Développement pour le compte de la région Languedoc-Roussillon, 140 acheteurs ont participé à 5 600 rendez-vous avec les entreprises exposantes.

 

Lire la suite dans le numéro 350 de Réussir Fruits & Légumes

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Réussir Fruits et Légumes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui