Réussir fruits et légumes 21 juin 2013 à 14h58 | Par Réussir Fruits et légumes

Légumes de France - Conférence sociale : passer des paroles aux actes !

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Pour pouvoir mettre des légumes cultivés en France dans le robot ménager « made in France », Légumes de France qui a participé aux travaux de la conférence sociale au titre de la délégation de la Fnsea, fait 3 propositions :

1/ Il faut que la France porte à Bruxelles l’idée d’un SMIC européen !

2/ Il faut un financement nouveau (TVA emploi ou autre moyen ne pénalisant pas l’emploi) permettant d’assurer l’avenir de la sécurité sociale.

3/ Il faut surtout très vite redonner de la compétitivité et des marges de manœuvre aux entreprises, par l’allègement des charges sur l’emploi, par la modernisation des outils de production, par la recherche et l’expérimentation pour mettre au point des techniques de production fiables et durables.

« Le constat des distorsions de concurrence pratiquées par certains Etats-membres  de l’Union européenne a été fait  à de multiples reprises. Les producteurs de légumes ont du potentiel et des talents, donnez-nous les moyens de réussir ! » concluent Jacques ROUCHAUSSE, Président et Denis DIGEL, Secrétaire général  de légumes de France

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Réussir Fruits et Légumes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui