Réussir fruits et légumes 05 janvier 2016 à 08h00 | Par Maude Le Corre

Les clubs des pommes

Les pommes clubs se font leur place petit à petit sur les étals des supermarchés français. Malgré les conduites parfois complexes de ces pommes, les producteurs s’y retrouvent avec des prix rémunérateurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

En dehors de la très connue Pink Lady®, les autres variétés clubs de pommes progressent peu à peu dans le verger de pomme français et dans le compotier des Français. Leur taux de pénétration, de l’ordre de 1 à 2% est encore modeste mais leur arrivée est aussi relativement récente. Ainsi Tentation® est reconnue dans le baromètre de l’Association Nationale Pomme-poire, depuis 2003. Elle était en 2014, la 14ème pomme préférée des français, 23% des consommateurs de Tentation® la considère comme leur pomme préférée. Jazz® et Honey Crunch® ont fait leur entrée encore plus récemment. 14% des consommateurs de Jazz® la considère comme leur variété préférée, pour 9% des consommateurs de Honeycrunch® et 12% des consommateurs de Juliet®.


Lire la suite dans le numéro 357 de Réussir Fruits & Légumes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Réussir Fruits et Légumes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui