Réussir fruits et légumes 03 juin 2015 à 08h00 | Par Maude Le Corre

Les kiwis débarquent

La campagne du kiwi néo-zélandais vient d'être lancée. Arrivés par bateau après un périple de quatre semaines, ils viennent d'accoster à Zeebrugge, en Belgique, avant de se retrouver sur les étals de toute l'Europe.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Quatre semaines. C'est le temps qu'il faut aux kiwis néo-zélandais Zespri® (voir encadré) pour parcourir les océans, de Tauranga, dans l'île du Nord, à Zeebrugge en Belgique, en passant par le canal de Panama. L'Elvira est le second bateau de la saison 2015 à faire ce trajet. Le 4 mai, 48 millions de kiwis ont débarqué dans ce port avant de se retrouver entre les mains des consommateurs européens, annonçant le lancement de la campagne. Vingt bateaux comme celui-ci vont se succéder tous les dix jours, entre mai et novembre, pour acheminer les 120 000 tonnes de kiwis néo-zélandais que les Européens du Nord consomment en contre-saison de la production européenne. Dix autres bateaux arrivent à Tarragone en Espagne pour finir à Porto Vado en Italie afin d'approvisionner les marchés du Sud.

 


Lire la suite dans le numéro 351 de Réussir Fruits & Légumes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui