Réussir fruits et légumes 02 janvier 2014 à 08h00 | Par Réussir Fruits et légumes

Marchés de gros - Les marchés de gros répondent à la proximité alimentaire

Les commerces de proximité n’ont pas dit leur dernier mot face à la grande distribution et les marchés de gros ont des atouts pour les faire vivre.

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Au cours de la table ronde sur « les marchés de gros au service des acteurs de la proximité alimentaire », les avis étaient partagés au sujet des relations entre producteurs et marchés de gros...
Au cours de la table ronde sur « les marchés de gros au service des acteurs de la proximité alimentaire », les avis étaient partagés au sujet des relations entre producteurs et marchés de gros... - © Réussir F&L

La présentation des résultats de l’enquête sur les usages de consommation des français et leur rapport aux commerces de proximité, menée par Harris Interactive, fut un des temps fort de la journée nationale des marchés de gros organisée le 22 novembre dernier à l’Espace Rungis. Cette journée, une première, a été inaugurée par la ministre du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme Sylvia Pinel. Stéphane Rozès Président de Cap et enseignant à Sciences-Po et HEC était présent à Rungis afin de délivrer les résultats d'une enquête où il s’est penché sur les relations entre les grossistes et les commerces de proximité. Mais auparavant, il a délivré quelques messages, s’agissant notamment des français qui ont une très bonne image du commerce de proximité. Une image rendue positive parce que le personnel y est généralement aimable, que les produits sont de qualité et que ce type de commerce est rapide et facile d’accès.

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