Réussir fruits et légumes 19 octobre 2015 à 08h00 | Par Maude Le Corre

Matière organique... à réflexion

Fertiliser organiquement, oui ! Mais comment ? Selon le type d’apports organiques, son action fertilisante ou amendante va différer ainsi que la vitesse de minéralisation de l’azote.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le choix de la matière organique (MO) apportée dans son verger ou son champ est primordial. Car selon le type, la composition et l’âge du produit, ses effets sont très différents. L’apport de matière organique a deux effets sur le sol et la culture : un effet fertilisant ou un effet structurant. L’effet fertilisant est dû à la transformation des composés organiques de la MO en éléments minéraux, par les micro-organismes du sol. Il assure la fourniture en azote de la culture. Mais la MO a aussi la propriété de structurer le sol.


Lire la suite dans le numéro 354 de RFL

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui