Réussir fruits et légumes 13 février 2013 à 15h40 | Par Réussir Fruits et légumes

Medfel - Le carrefour de la Méditerranée

Le Medfel (salon international d’affaires de la filière fruits et légumes de l’Euro-Méditerranée) a dévoilé son programme de conférences pour sa prochaine édition.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Medfel
En ouverture du salon, la thématique sur l’avenir de la Méditerranée après le Printemps arabe sera abordée avec Hasni Abidi, directeur du Cermam (Centre d’études et de recherche sur le monde arabe et méditerranéen) à Genève.

Les agrumes, produits à l’honneur cette année, seront à l’affiche d’une conférence sur les signes d’identification, mais aussi la logistique mise en place par l’Egypte (pays à l’honneur cette année) qui est le sixième producteur mondial et le deuxième pays exportateur d’oranges.

En Méditerranée, la terre et l’eau cristallisent les jeux de pouvoir et les rivalités. Les enjeux de l’accès à l’eau seront abordés avec l’expertise de Pierre Blanc, enseignant-chercheur au Centre international des hautes études agronomiques. La PAC, l’observatoire de la filière bio, la RHD, ainsi que les prévisions de récolte des pêches, abricots et melons seront également de la partie. Sans compter les concours de l’innovation produit et celui de la meilleure communication.

Du 22 au 24 avril, Perpignan, 66

En savoir plus : www.medfel.com

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui