Réussir fruits et légumes 04 mars 2014 à 08h00 | Par Réussir Fruits et légumes

Origine France Garantie - Les fruits et légumes rejoignent Pro France

Les producteurs de fruits et légumes ont signé avec Pro France afin de s’engager dans la voie de la production labélisée Origine France Garantie.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
De gauche à droite : 
Jacques Rouchaussé, Yves Jégo et Luc Barbier.
De gauche à droite : Jacques Rouchaussé, Yves Jégo et Luc Barbier. - © Réussir F&L

La Fnpf et Légumes de France se sont engagés avec l’association Pro France à l’occasion du Salon de l’Agriculture dans l’élaboration d'un cahier des charges qui permettra aux producteurs de fruits et légumes d'accéder au label « Origine France Garantie ». « Ce label est devenu une référence pour les produits français, » a déclaré Yves Jégo, président de Pro France, ancien secrétaire d’Etat chargé de l’Outre-Mer et aujourd’hui parlementaire. Pro France qui revendique la création d’un référentiel, crédible, car il est le seul outil qui permet de définir le signe d’un produit de manière transversale, compte aujourd’hui 1000 gammes de produits dans des secteurs les plus divers (automobile, agroalimentaire, confection, loisirs, etc.) et revendique le choix d’une consommation patriotique qui ne coûte rien à l’Etat car l’association ne vit pas avec l’argent public. Luc Barbier et Jacques Rouchaussé ont rappelé l’importance de l’origine France pour les consommateurs, sur le marché français, mais aussi à l’export et cette volonté de valoriser le savoir-faire des producteurs de fruits et légumes. « Ce label qui a vocation de fournir un indicateur simple aux consommateurs est un outil précieux de différenciation. Il est protégé par un cadre juridique, » a précisé Yves Jégo qui travaille sur la création prochaine d’un évènement sur la semaine de l’achat français.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui