Réussir fruits et légumes 10 février 2014 à 08h00 | Par Réussir Fruits et légumes

Pomme - Alt’Carpo tisse sa toile

Elaboré en 2005 par la Chambre d’agriculture de Vaucluse, le concept Alt’Carpo, qui a démontré son efficacité dans une région où le carpocapse est particulièrement virulent, ne cesse de se développer.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Réussir F&L/Chambre d'Agriculture 84

Durant trois ans, une étude d’un réseau de parcelles conduite dans le cadre d’un projet scientifique avec l’Inra a permis d’évaluer l’impact global des filets Alt’Carpo sur la protection du verger. Ce réseau était composé de vergers Bio et PFI, avec et sans filet, situés dans les départements de Vaucluse, des Bouches du Rhône et de l’Hérault. Les vergers conduits avec Alt’Carpo étaient majoritairement équipés de systèmes mono-rang. Cet échantillonnage est représentatif des installations mises en place dans le Sud-Est, car les producteurs préfèrent les protections mono-rang qui présentent une meilleure efficacité sur carpocapse par rapport aux mono-parcelles. La technique de protection Alt’Carpo se développe maintenant dans différentes régions, mais également à l’étranger.

Lire notre article sur Réussir F&L n° 336 
En savoir plus sur www.alt-carpo.com

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui