Réussir fruits et légumes 13 septembre 2012 à 14h43 | Par Réussir Fruits et légumes

Prognosfruit - La pomme cherche son cap

Avec une baisse des volumes en Europe de l’Ouest, les récoltes de pommes-poires annoncées à Prognosfruit augurent une campagne à risque.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La nouvelle récolte de pommes en France va se solder par une baisse de potentiel de 32 % par rapport à 2011.
La nouvelle récolte de pommes en France va se solder par une baisse de potentiel de 32 % par rapport à 2011. - © Réussir Fruits & Légumes

C’est dans un marché dégagé et avec un calendrier normal par rapport à la précocité de l’an dernier que se sont ouvertes les campagnes 2012 pour la pomme et la poire. Néanmoins, à l’occasion du congrès Prognosfruit qui s’est tenu à Toulouse (31) début août, l’accent a été mis sur les baisses de récoltes affectées pour les deux espèces, par les mauvaises conditions météorologiques du printemps dernier. Un postulat qui vaut, à quelques exceptions près, pour l’ensemble des pays européens.

Selon les chiffres annoncés par le Wapa (World apple and pear association) la récolte de l’Union européenne (UE) à 27 devrait s’élever à 9,739 millions de tonnes contre 10,663 Mt l’an dernier soit une baisse de -9 % et de -7 % par rapport à la moyenne 2009-2011.

Lire notre article sur Réussir Fruits & Légumes n° 320

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Réussir Fruits et Légumes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui