Réussir fruits et légumes 05 septembre 2013 à 17h45 | Par Réussir Fruits et légumes

Prune de table - Un marché d’offre plus que de demande

Grâce à leur qualité reconnue, le pouvoir d’attraction et de séduction des prunes est bon mais il s’est amoindri, il est vrai que ce sont des fruits « auxquels on ne pense pas ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La nouvelle stratégie de communication de l’AOPn Prune, s'appuie aujourd'hui sur la segmentation variétale par la couleur. Ici TC Sun variété américano-japonaise..
La nouvelle stratégie de communication de l’AOPn Prune, s'appuie aujourd'hui sur la segmentation variétale par la couleur. Ici TC Sun variété américano-japonaise.. - © Reussir F&L

A la demande de l’AOP Prune, le Ctifl, avec le financement de FranceAgriMer, a réalisé une étude pour connaître la perception et les attentes des consommateurs français vis-à-vis de l’offre prune. Celle-ci a également permis de mesurer les évolutions par rapport aux résultats du terrain de 1995 et d’effectuer un focus sur les variétés américano-japonaises Golden Japan, Ruby Crunch, TC Sun. « En effet, pour poursuivre la stratégie d’adaptation variétale de la filière prune, accroître la lisibilité de l’offre prunes, reconquérir des consommateurs et mieux cibler la communication auprès des consommateurs dans les années à venir, il est nécessaire de connaître leurs attentes et leur perception aussi bien sur le plan gustatif que sur l’aspect présentation du produit » précise le document présenté en avril 2013. Comme il y a 16 ans, l’image des prunes auprès des consommateurs est bonne voire très bonne : elle a très peu évolué. Mais les prunes ont perdu en visibilité. La proposition « ce sont des fruits auxquels on ne pense pas » a crû de neuf points.


Voir notre article sur Réusssir Fruits & Légumes n° 331

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Réussir Fruits et Légumes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui