Réussir fruits et légumes 10 février 2014 à 08h00 | Par Réussir Fruits et légumes

Salon - Le Sival fait carton plein

La 28ème édition du Sival, le salon des matériels et techniques viticoles, horticoles, arboricoles et légumières a confirmé sa place de salon référence.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Réussir F&L

«Le Sival progresse sur tous les fronts avec une fréquentation en hausse car la barre des 20 000 visiteurs a été dépassée et par rapport aux éditions précédentes, nous avons accueilli plus d’exposants venus de pays étrangers. Aujourd’hui, le salon est conforme à une dimension nationale avec le nouveau hall Ardésia de 4 000 m2, inauguré le premier jour, et qui a permis d’agrandir de 700 m2 la surface d’exposition nette de stands », a annoncé Christian Groll, directeur du Parc Expos d’Angers. Cet investissement du Parc Expos permet de positionner le Sival comme le rendez-vous des techniques et filières de toutes les productions végétales qui a vu la majorité des semenciers et pépiniéristes rassemblés dans le hall Ardésia.
Ce succès se traduit aussi par un nombre d’exposants également en hausse, avec 40 exposants supplémentaires cette année. Sur l’ensemble des secteurs, tous reconnaissent la qualité des rencontres qu’ils ont pu faire au cours du salon et se disent satisfaits du niveau d’affaires.Outre les conférences, nombreuses et les rendez-vous professionnel, le Sival avait organisé cette année un « job dating » sur l’emploi qui a rencontré un vif succès auprès de 100 candidats venus de toute la France. Il s’agissait de traiter de l'emploi et des enjeux clés des filières sur ce domaine », a rappelé Anne Boussion. Le programme de conférences, la bourse à l'emploi et le « job dating » ont été mis en place par les partenaires Végépolys, l’Apecita et l’Adefa. « Le Sival est un baromètre professionnel qui va au-delà de la satisfaction des exposants. Les visiteurs viennent à Angers et cela se traduit par un important volant d’affaires. Mais la force du Sival, c’est qu’il reste un salon à taille humaine, mais aussi une référence à l’international. Et cette référence à l’international, nous allons la développer », a annoncé Bruno Dupont, président du Sival.


Voir notre reportage complet sur le événements et les matériels dans Réussir F&L n° 336

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Réussir Fruits et Légumes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui