Réussir fruits et légumes 07 juin 2013 à 09h00 | Par Réussir Fruits et légumes

Salons - Fruit Attraction courtise l’Europe et l’Amérique Latine

La Feria de Madrid accueillera la 5ème édition de Fruit Attraction du 16 au 18 octobre prochains. Le salon madrilène, qui affiche ses ambitions de plate-forme d’affaires, annonce une progression de son offre.«Au bon endroit, au bon moment ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L’édition 2012 avait rassemblé 597 exposants et vu la participation de 28 155 professionnels venus de 72 pays différents.
L’édition 2012 avait rassemblé 597 exposants et vu la participation de 28 155 professionnels venus de 72 pays différents. - © Eurofresh

C’est avec cette accroche que les organisateurs (Ifema et Fepex) de Fruit Attraction ont souhaité communiquer sur la prochaine édition (la 5ème) du salon madrilène des fruits et légumes qui aura lieu du 16 au 18 octobre à la Feria de Madrid.« Fruit Attraction est une grande plate-forme d'affaires pour le secteur des fruits et légumes, un événement qui permet de stimuler la promotion de ce dynamique secteur d’activité ». Les éditions précédentes ont confirmé le rôle de Fruit Attraction en tant que salon d'affaires qui affiche de bons résultats. L’édition 2012, en dépit du climat économique difficile, avait rassemblé 597 exposants sur une superficie de 16 000 m2, et vu la participation de 28 155 professionnels venus de 72 pays différents, dont 95,6 % avaient annoncé qu’ils participeraient à l’édition 2013.« La confiance renouvelée des entreprises est une reconnaissance qui place Fruit Attraction au niveau d’un forum professionnel bien installé pour le marché espagnol et même à l’international, en particulier pour l’Europe ». A ce propos, le salon avait rassemblé l’année dernière 97 entreprises venues de Belgique, du Brésil, de France, d’Italie, du Portugal, du Royaume-Uni, des Pays-Bas, dont c’était la première participation au salon, ainsi que des représentants officiels argentins, brésiliens, français, italiens et portugais. A quelques mois de l’événement, le salon annonce une augmentation de 11, 5 % de son espace par rapport à la superficie totale de sa dernière édition.


Fort de son succès de l’année dernière, Fruit Attraction renouvelle son espace « Innova Gateway », qui affichera en exclusivité les nouveaux produits récompensés sur l’innovation et la technologie, que les sociétés exposantes développent sur le marché des fruits et légumes.En nouveauté, le salon annonce la création d’un espace B2B Fruits Nouveaux Marchés, « un espace de rencontres d'affaires entre acheteurs et exposants de nouveaux marchés qui favorisera le contact », expliquent les organisateurs qui annoncent également des démonstrations de cuisine en direct avec les meilleurs chefs du pays, ainsi que des dégustations de produits. Technologie, innovation et commercialisation sont donc les axes de ce prochain Fruit Attraction.Au travers de toute cette communication, l’objectif avoué de Fruit Attraction est de renforcer la présence de tous les bassins de production espagnols en mettant en valeur leurs caractéristiques dans chaque secteur d’activité, qu’il s’agisse de la diversité de l'approvisionnement, de la production et des calendriers de commercialisation. L’axe international est une priorité pour rayonner en particulier les marchés d’Amérique latine et d’Europe.

www.fruitattraction.ifema.es

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui