Réussir fruits et légumes 13 septembre 2012 à 16h22 | Par Réussir Fruits et légumes

Serres - Appel à candidatures

Depuis début août, FranceAgriMer a lancé un appel à candidatures auprès des exploitants agricoles produisant sous serres.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les dossiers de candidature devront être adressés jusqu’au 27 octobre 2012.
Les dossiers de candidature devront être adressés jusqu’au 27 octobre 2012. - © Réussir FL

L'appel à candidatures lancé par FranceAgriMer s’adresse à des producteurs de tomates, concombres, poivrons, piments aubergines, radis, salades (laitue, mâche, chicorée, jeunes pousses…), fraises, ainsi qu’aux producteurs de plants maraîchers vendus à des entreprises agricoles, en agriculture conventionnelle ou biologique. Ce dispositif a pour objectifs d’améliorer l’efficacité énergétique; de favoriser la substitution énergétique, au profit de sources d’énergies plus compétitives, de permettre les économies d’eau, de réduire l’utilisation des produits phytosanitaires par la mise en œuvre d’un programme de financement de certains investissements de modernisation du parc de serres maraîchères. Les taux d’aide sont de 20 % pour les investissements de base, 25 % pour les investissements favorisant les économies d’énergie, 30 % pour les investissements relatifs à la reconversion énergétique. Les dossiers de candidature devront être adressés jusqu’au 27 octobre 2012.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui