Réussir fruits et légumes 10 septembre 2015 à 10h00 | Par Maude Le Corre

Stockage et affinage des poires

Un stockage des poires à une température légèrement positive, phase nécessaire à leur maturation, permet de raccourcir la durée de la phase d’affinage. Ces résultats du Ctifl permettent d’envisager des mises sur le marché plus précoces, tant des poires d’été que d’hiver.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La phase d'affinage des poires d'été pour une conservation courte peut être réduite en conservant les poires à 5°C au lieu de -1°C.
La phase d'affinage des poires d'été pour une conservation courte peut être réduite en conservant les poires à 5°C au lieu de -1°C. - © RFL

Les poires européennes présentent « une résistance » au mûrissement qui nécessite une période minimale de stockage en chambre froide après récolte. Elle est nécessaire afin de satisfaire les besoins en froid du fruit et d’obtenir une bonne maturation lors de la phase d’affinage. Selon les variétés, ces besoins sont variables. Généralement, les poires sont stockées à une température de -1°C pour une longue conservation.


Lire la suite dans le numéro 353 de Réussir Fruits & Légumes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Réussir Fruits et Légumes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui