Réussir fruits et légumes 09 mars 2016 à 08h00 | Par Guy Dubon

Systèmes contre champignons

L’aubergine est une production de spécialistes qui subit les méfaits liés à l’intensification de sa production avec la succession des cultures sous abri.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le passage en culture hors sol est étroitement lié au développement des maladies du sol.
Le passage en culture hors sol est étroitement lié au développement des maladies du sol. - © Guy Dubon

Dans le Sud-ouest, deuxième région de production d'aubergines, l’apparition et le développement de bio-agresseurs telluriques (champignons et nématodes) remet en cause la durabilité de sa production aujourd’hui essentiellement cultivée sous abris. Aussi, Invenio a mené une réflexion sur des systèmes de culture couramment pratiqués Aubergine-Salade dans le cadre du programme national Dephy-expé Gédubat pour lutter contre ces bio-agresseurs. « En fin de troisième année de fonctionnement de nos systèmes, ils sont tous maintenant correctement paramétrés », mentionne Henri Clerc, responsable du pôle Melon-Poivron-Aubergine-Courgette-Salade d'Invenio.

Lire la suite dans le numéro 359 de Réussir Fruits & Légumes

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves de la revue
Prochaine brève

7 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui