Réussir fruits et légumes 09 septembre 2013 à 12h09 | Par Réussir Fruits et légumes

Tomate - Les producteurs en colère

Les producteurs de tomates françaises en ont assez des importation excessives de tomates, alors que la production de tomates françaises est là et que la météo est favorable à la production et à la consommation du légume.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

« Stop aux importations excessives pour faire baisser le prix payé aux producteurs et accroître la marge des distributeurs et autres grossistes » précisent Jacques ROUCHAUSSE, Président et Denis DIGEL, secrétaire général de Légumes de France dans un communiqué. Ils demandent à ces acteurs de la filière d’arrêter les importations massives et aux consommateurs d’exiger l’origine France dans leurs achats. « Les producteurs de tomates françaises sont révoltés par cette attitude. Les conséquences de ces pratiques anti-françaises auront des conséquences dramatiques sur les producteurs et leurs salariés » annoncent les responsables qui  comptent « passer à l’offensive très prochainement et iront effectuer des relevés de prix et d’origine en magasin avec la presse pour montrer l’aberration des pratiques commerciales de la distribution ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Réussir Fruits et Légumes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui