Réussir fruits et légumes 03 février 2016 à 08h00 | Par Maude Le Corre

Une marge d'expansion pour le raisin

L’AOPn raisin de table a fait le point sur les problématiques techniques et sur les tendances économiques de la filière au cours d’une journée de conférences à Mazan (84), mi-janvier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le fruit roi surfe sur la vague « bien-être ». Ses qualités organoleptiques et ses atouts santé sont régulièrement mis en avant dans les médias. « La consommation est en progression, surtout sur les mois d’août et de septembre », analyse Alexandra Lacoste de l’AOPn Raisin de table. La consommation est en hausse, et les prix l’étaient aussi en 2015. Commercialement parlant, le raisin de table se porte donc bien. « De plus, la marge d’expansion est importante. Seul 25 % du raisin consommé en France est français, continue l’animatrice. Plus de la moitié vient d’Italie. Mais les consommateurs sont en recherche de l’origine France et de la production en appellation d’origine protégée ».

Lire la suite dans le numéro 358 de Réussir Fruits & Légumes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Réussir Fruits et Légumes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui