Réussir fruits et légumes 09 mai 2017 à 08h00 | Par Véronique Bargain

Une nouvelle serre au Caté

Identifier le modèle de serre et les équipements les plus adaptés à la région : c’est ce que permettra la nouvelle serre expérimentale du Caté, créée à l’initiative des producteurs bretons.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
De gauche à droite : Mickaël Mercier, référent horticulture du Caté, Daniel Le Duff, Michel Le Roux, directeur du Caté, Thierry Merret, chambre d’Agriculture, et Jean-Denis Crenn, président du Caté.
De gauche à droite : Mickaël Mercier, référent horticulture du Caté, Daniel Le Duff, Michel Le Roux, directeur du Caté, Thierry Merret, chambre d’Agriculture, et Jean-Denis Crenn, président du Caté. - © V. Bargain

Le Caté a inauguré sa nouvelle serre expérimentale le 12 avril, à l’occasion de son assemblée générale, en présence de tous ses partenaires. « Ce projet est né de la volonté de l’ensemble des producteurs de tomate bretons, a rappelé Jean-Denis Crenn, président du Caté. Il va permettre de tester différents modèles de serre et équipements pour voir lesquels sont les plus adaptés aux conditions climatiques bretonnes et rechercher une meilleure efficience énergétique pour la production de tomate. Il permettra aussi de faire des expérimentations dans des conditions plus proches de celles des producteurs d’aujourd’hui ». La serre, d’une surface totale de 3 124 m², comprend trois compartiments de 786 m² chacun, d’une hauteur sous chéneaux de 7,30 m, avec l’ensemble de la structure laqué blanc et du verre classique en toiture.

Lire la suite dans le numéro 372 de Réussir Fruits & Légumes

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui