Réussir fruits et légumes 18 octobre 2012 à 18h45 |

Lancement de campagne poire

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Mi-octobre, Interfel a lancé la campagne d’automne-hiver de poire (début octobre à fin mars) avec, en variétés principales, Conférence, Doyenne du Comice, Angelys, Passe Crassane, et également Louise Bonne, Beurré Hardy ou Sweet Sensation. Mais la  baisse de production prévue (- 30 %) en 2012 est toutefois inégale selon les bassins avec dans le Sud-Est une récolte en légère baisse, et dans la région Centre un déficit d’offre de l’ordre de -50 %. Selon le panel Kantar Worldpanel, la consommation française de poire se situe autour de 7,3 kg par ménage acheteur et par an, à 1,94 €/kg (en 2011) et majoritairement en grande distribution (+ de 50 % des ventes).

Réagissez à cet article

Attention, les messages sont limités à 1000 caractères.

Caractères restants :

*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement dans les commentaires.

Recopiez le code :

Code de sécurité anti spam

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Fruits et Légumes se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves de la revue
Prochaine brève

34 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui